23 août 2022

Vaudoise aréna – Ouverture du centre aquatique le 1er septembre 2022

Doté d’un bassin olympique de 50 m, une fosse de plongeon, un bassin dédié à la détente et à l’apprentissage ainsi qu’une pataugeoire, le Centre aquatique de la Vaudoise aréna accueillera tous les publics dès le 1er septembre. A ce jour la plus grande structure du genre en Suisse, le Centre aquatique vient désormais compléter le vaste complexe multisports de la Vaudoise aréna.

Il rejoint également l’offre régionale d’abonnement annuel des piscines et se réjouit d’accueillir toutes personnes désireuses d’apprendre et pratiquer la natation ou encore se détendre. De plus, les membres des onze clubs sportifs régionaux (natation, natation artistique, triathlon, plongeon, water-polo…etc.) pratiqueront désormais leur sport favori dans le quartier de Malley-Centre.

Certifié centre régional de performance, le bassin olympique et la fosse de plongeon sont toutes deux homologuées pour les compétitions officielles et internationales. Les athlètes bénéficieront d’une salle d’entrainement afin de se préparer hors de l’eau. Finalement, des gradins accessibles permettront à 700 spectateurs de vivre de grands moments sportifs aquatiques à Malley-Centre.

Le Centre aquatique a été financé par la Ville de Lausanne, avec le soutien de l’Etat de Vaud et la Confédération. Les charges d’exploitation seront, quant à elles, assumées à 2/3 par l’ensemble des villes de Lausanne, Prilly et Renens ainsi que par les autres communes de Lausanne Région. Le Centre sportif de Malley (CSM), propriétaire et exploitant de la Vaudoise aréna, couvrira le 1/3 restant par ses recettes.