20 juillet 2021

Ouverture de la Malleytte

Les Villes de Prilly et Renens sont fières d’ouvrir officiellement le 20 juillet 2021 un nouvel espace public, le site éphémère de la Malleytte. L’ancien emplacement des abattoirs de Malley se transforme en un lieu culturel, associatif, artistique, sportif et festif. En effet, la Malleytte (re)donne vie à cette friche industrielle en déployant un ambitieux programme d’animations jusqu’en 2024.

La buvette de La Galicienne, le chapiteau de la compagnie O’Chap ainsi que le projet artistique participatif La Demeure de l’association Les Lents, ont désormais pris leur quartier dans le secteur et accueillent petits et grands en quête de divertissements conviviaux.

Jardinage urbain, spectacles de cirque, terrain multisports, pump-track, buvette, chapiteaux, place de jeux, sont autant d’activités à découvrir. Et ce n’est pas tout ! La Malleytte offre également un nouvel itinéraire de mobilité douce. Ainsi, piétons, cyclistes, trottinettistes peuvent désormais emprunter ce parcours pour se rendre de la Vaudoise Aréna à la Vallée de la Jeunesse, ou faire un crochet par le Théâtre Kléber Méleaux (TKM).

Télécharger le communiqué de presse ici