13 avril 2022

Nouveau schéma de circulation dès le 19.04.2022

La friche industrielle de Malley entame sa reconversion en quartiers durables. Le projet des 5 bâtiments de Central Malley (CFF Immobilier) ainsi que le projet du système de gestion des eaux piloté par la Fabrique de Malley (à découvrir ici) ont ouvert le bal des pelleteuses en mars 2022. Durant les travaux, un nouveau schéma de circulation est proposé à la population afin d’accéder au site de Malley (au Sud de la Halte RER). Voici les principaux points à observer :

Accès au CID et au TKM

Le CID et le TKM sont accessibles aux véhicules à moteurs uniquement depuis l’Avenue de Longemalle. En revanche, les piétons et les cyclistes peuvent suivre un itinéraire de mobilité douce depuis l’Avenue de Longemalle et l’Avenue du Chablais.

Accès à la Malleytte

Inauguré l’été passé, l’espace public éphémère de la Malleytte accueille la programmation de diverses associations dont celle de la Galicienne, la compagnie O’Chap, La Demeure et AxéCycle. Durant les travaux, le site de la Malleytte reste accessible aux piétons et aux cyclistes depuis le Trait d’Union, le Chemin des Bouchers, le Chemin de l’Usine à Gaz et l’Avenue du Chablais.