08 mars 2022

Chantier des collecteurs et bassin de rétention des eaux

Présentation des travaux et du projet

Afin de permettre aux futurs quartiers de Malley-Gare et Malley-Gazomètre de se raccorder à un système de gestion des eaux en séparatif, des collecteurs d’eaux usées (EU) et d’eaux claires (EC) ainsi qu’un bassin de rétention des eaux usées sont en phase de réalisation.

Les futurs collecteurs récolteront les eaux de l’ensemble des quartiers Malley-Gare et
Malley-Gazomètre. Le bassin de rétention des eaux usées vise, quant à lui, à retenir temporairement les eaux usées, en cas de fortes précipitations, afin de limiter les impacts environnementaux.

Etapes des travaux

Mars 2022

Travaux préparatoires

Mars-Avril 2022

Palplanches

Mai-Décembre 2022

Travaux du bassin et des collecteurs

Nuisances liées aux travaux

Lors des travaux préparatoires, le mur de soutènement sera démoli. Cela a un impact sur l’accessibilité du trottoir et la disponibilité des places de parc se trouvant le long de l’Avenue du Chablais de la manière suivante

Les 14 places de parcs en zone bleue ainsi que le trottoir ne seront plus disponibles de mars à avril 2022 (env. 6 semaines). Les piétons sont invités à emprunter le trottoir opposé.

Une fois le mur démoli, la circulation piétonne sera à nouveau possible sur le trottoir le long de l’Avenue du Chablais et les 6 places de parcs au sud seront à nouveau disponibles. Les 8 places de stationnement restantes resteront, quant à elles, indisponibles jusqu’à la fin des travaux prévue en décembre 2022